Afin d’éviter des maladies comme la listeriose ou une maladie de la foie , une femme enceinte doit prendre certaines précautions, notamment au niveau alimentaire. Elle doit suivre sa consommation en calories et en sel. Les aliments consommé par une femme enceinte doivent être équilibrée et saine, bref, sans risque pour la mère et le bébé ! Seule la viande cuite peut être consommée pendant ces neuf mois particuliers. Le traitement à l’huile doit être évité.
La charcuterie, oui mais…
Pendant la grossesse, toute viande cuite est autorisée, c’est-à-dire, températures élevées (supérieures à 60 degrés Celsius) et temps de cuisson longs comme le jambon fumé, le bacon, le poulet et la dinde (mais uniquement le geda fumé ou grillé), la foie de volaille. Cependant, ils sont considérés comme des aliments « gras » et doivent être évités, limités ou éliminés pendant la grossesse.
Bien sûr, ce qu’elles doivent consommer, même cuits, doivent être discipliné car les aliments pauvres en sel et en nutriments, aident à retenir les liquides et la tension artérielle et, dans certains cas, provoquent des problèmes d’estomac comme des ballonnements ou augmentent la fatigue. . .
Si vous êtes enceinte, vous devez également vous assurer que les charcuteries cuites et crues sont coupées avec des couteaux ou des couteaux à trancher séparés pour éviter les risques de contamination croisée, c’est-à-dire, lames porteuses de Toxoplasma. Il s’agit de Parasites qui sautent d’un aliment à l’autre.
Statistiquement, le risque de contamination est un peu faible, cependant il est recommandé pour une femme enceinte d’acheter des barquettes industrielles préemballées et de les utiliser dans les quatre jours suivant leur ouverture.
Charcuterie « à ne pas consommer » durant la grossesse (et pourquoi)
Malheureusement, les produits les plus populaires de la liste des viandes interdites sont : le jambon cru, le salami, la charcuterie crue, le bacon, le bacon, la bresola et le bacon.
Le seul moyen est de congeler à -80 ° C (nécessite un équipement spécial, pas seulement des congélateurs ménagers – pas plus de 25 ° C) ou de cuire à une température plus élevée.
Pour détruire l’agent causal de la latoxoplasmose à 70 ° C. Cette condition est généralement bénigne, mais peut survenir pendant la grossesse, en particulier au cours du premier trimestre.
Une autre question courante est :
Puis-je manger de la charcuterie « crue » sur une pizza ? « Non ou non » signifie « oui » en début de préparation, avant la cuisson. Un « non » est ajouté en fin de cuisson, comme le lard fumé, le jambon ou la bresola, car il n’y a aucune garantie que la bonne température ait été atteinte pour éviter la toxoplasmose parasitaire ou la listeriose.
Elle doit être prise en compte dans d’autres barèmes, la seule exception étant la positivité à la toxoplasmose, qui jette une lumière noire (mais avec modération !) sur la consommation de jambon italien et de pomme de terre.
Une bonne nutrition pour les femmes enceintes
La règle est toujours la même : si vous attendez un bébé, choisissez une alimentation faible en gras qui comprend des fruits et des légumes. Parfois, vous pouvez également déguster de la viande froide cuite à votre goût.
Des classiques des classiques, des charcuteries fumées, des entrées ou des entrées légères, ce qui est important, les amandes peuvent être interprétées de nombreuses façons délicieuses. Cependant, il y a une règle importante à retenir : ne pas trop manger (et ne pas trop manger !) pendant la grossesse.
Quelle nourriture privilégier lorsqu’on est enceinte ?
Dans l’alimentation, le calcium est principalement apporté par le lait et tout ces dérivés, des produits laitiers comme le fromages blanc. Les fromages blancs sont en effet est une source indéniablement intéressante. En effet, le calcium est d’une quantité important dans le lait, par rapport à d’autres aliments contenant également du calcium (légumes, fruits secs, eau minérale) même cuits.
Les conseils pour bien manger pendant la grossesse
Lorsqu’une femme est enceinte, il est très important de bien se nourrir, car cela permet au bébé qui se développe en elle d’être en parfaite santé, mais c’est aussi important pour elle-même, et ce, pour les mêmes raisons. Le fait de privilégier une alimentation saine, équilibrée et variée est donc un réflexe qu’il n’est pas important de suivre. Le problème, c’est que lorsqu’une femme est enceinte, il est probable que dans son foyer, les autres personnes qui y vivent aient envie de manger de la charcuterie. La tentation est de ce fait, encore plus grande, surtout lorsque le frigo propose ce genre d’aliments, dès que l’on ouvre la porte. Afin d’en terminer avec ce supplice, nous invitons toutes les femmes enceintes à faire venir des convives à la maison. Si vous vous trouvez vous-même dans une telle situation, vous avez la possibilité d’offrir du jambon cru à vos invités. De cette manière, après vous être débarrassé de cette charcuterie si tentante, vous n’aurez plus à subir ses appels du pied dès lors que vous ouvrirez la porte de votre réfrigérateur ! Il s’agit donc d’une manière ingénieuse de calmer vos ardeurs tout en offrant un plaisir gourmand à l’ensemble de vos convives !