Qui sommes-nous

Le groupe Ramsay Générale de Santé

Premier acteur privé de soins et services à la santé en France,  Ramsay Générale de Santé accueille chaque année 1,5 millions de patients, et compte 20 000 salariés dans 115 cliniques et hôpitaux privés. Avec plus de 5 000 praticiens, Ramsay Générale de Santé représente la première communauté de médecine libérale de France et couvre l’ensemble de la chaîne de soins. Accéder au site du groupe Ramsay Générale de Santé

Mission de la Fondation

Créée en 2008, la Fondation Ramsay Générale de Santé s’engage aux côtés de ses partenaires publics et des autorités pour renforcer le développement des innovations thérapeutiques dans le domaine de la thérapie cellulaire et la médecine régénérative. La Fondation s’est engagée dans une vaste mobilisation solidaire en faveur du don anonyme et gratuit de cellules souches issues du sang de cordon ombilical pour répondre à deux défis concrets :

  1. Aider les patients en attente de greffe en prélevant des unités de sang de cordon dans un but thérapeutique pour des transplantations ;
  2. Aider les chercheurs dans la mise au point de nouveaux traitements en thérapie cellulaire, en leur offrant des unités de cellules souches placentaires pour un usage scientifique.

Pour ses actions de mécénat, la Fondation Ramsay Générale de Santé a reçu le label Grande Cause Nationale 2009 délivré par le Premier Ministre, ainsi que le Prix Spécial du Jury 2012 décerné par la Fédération de l’Hospitalisation Privée. En 2015, le Prix International Fondation Ramsay Générale de Santé est placé sous le haut patronage de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Vous avez une question, un commentaire ? Cliquez-ici.